samedi 16 janvier 2016

Visite d'Helsinki

Aujourd'hui j'ai visité Helsinki avec la mère de Minttu . Les bâtiments sont vraiment très beaux donc j'ai pris pas mal de photos 



Ici c'est Ateneum, un musée comme dans beaucoup d'endroit il y a une patinoire mais celle la est payante ce qui est plutôt rare . En Finlande les patinoires sont gratuites et le plus souvent à l'extérieur . Au collège ils ont aussi des cours de patinage, les filles font plus du patinage artistique et les garçons font du hockey.



Ce bâtiment est le théâtre national qui est juste en face du musée.







On s'est promenées dans un parc qui s'appelle "Esplanad" où il y a beaucoup de statues avec aussi des décorations de Noel.                                                                



C'était vraiment bizarre de voir la mer gelée et recouverte de neige! Mais c'est très beau

On a pu voir le Palais de président qui est sur cette photo, il est gardé par un l'autre bâtiments en bleu ou se trouvent des soldats.
.
  





Je n'ai pas pu visiter la première église mais je suis entrée dans la deuxième. A l'intérieur c'est assez différents des églises en France car il n'y a pas vraiment de décorations, de vitraux ou de sculptures car ce sont des églises évangéliques luthériennes.
Ca m'a fait plaisir de visiter Helsinki même si il faisait un peu froid (-11) c'est vraiment une ville magnifique et très différente de Bordeaux

1 commentaire: