lundi 18 janvier 2016

Les cours en Finlande

Salut, dans cet article je vais parler des cours en Finlande mais je ne suis que les cours d'anglais, de maths, de cuisine, d'art, de sport et de musique donc je ne pourrai pas parler des autres matières!

En général les cours commencent à 8h15 mais il n'y a pas de sonnerie, on fait juste attention à l'heure.
Durant les cours on appelle le professeur par son prénom. On est environ 15 dans une classe, c'est beaucoup mieux car le prof a plus de temps pour voir chacun de élèves.




 
 
Durant certain cours on peut se déplacer et travailler en groupes, en maths on peut écouter de la musique en faisant ses exercices... c'est plus libre mais ça dépends aussi du professeur.

 
On a seulement besoin d'un livre avec les exercices, d'un cahier pour écrire et d'un crayon. C'est le collège qui donne tout le matériel. (Ici c'est mon cahier de maths à droite)
 
En cours d'anglais il n'y a pas de leçon sauf si il y a quelque chose de nouveau à expliquer, mais on nous montre les d'exercices à faire.
 
En maths c'est un peu pareil mais elle nous donne plein d'exercices et dès qu'on en a finit un on le marque dans une grille. Quand on a fini tout les exercices d'un chapitre on lui demande un petit test qui n'est pas noté mais qui nous sert juste à voir si on a compris ou pas.
Donc on ne finit pas tous en même temps mais ça permet vraiment de faire les exercices à notre rythme sans être stressés par le contrôle :)

 
Je ferais un autre article sur les cours de sport, musique, d'art plastique et cuisine car ils sont trop différents de l'anglais et des maths pour que j'en parle ici!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire